Une séance photo pour annoncer votre grossesse
La naissance d’un enfant est une source de joie intense. On a souvent hâte de pouvoir annoncer sa grossesse à ses proches dès lors que le troisième trimestre est passé. Il existe de nombreuses manières de le faire, certaines plus originales que d’autres. Parmi elles, on compte par exemple l’organisation d’une chasse au trésor ou l’annonce par une séance photo. Cette option est très en vogue et permet d’annoncer l’arrivée d’un futur bébé en toute simplicité. Nous vous dévoilons les meilleures astuces pour réussir cette séance et rendre cette expérience inoubliable avec de magnifiques clichés à la clé.
Plan de l'article
Annoncez votre grossesse en beauté avec de sublimes photos
En général, il est conseillé de faire part de la nouvelle dès la fin du premier trimestre de la grossesse. Vous pouvez donc planifier un shooting photo à partir de ce moment. Les clichés de grossesse permettent de créer des souvenirs durables. Pour cela, il vous faut bien réfléchir à la manière de le faire, en prenant en compte votre tenue par exemple. Dans ce contexte, consultez les idées de tee-shirt pour annoncer une grossesse sur les sites spécialisés dans les accessoires textiles originaux. Selon le message que vous voulez véhiculer, vous pouvez le personnaliser et l’adapter à votre goût. Ensuite, trouvez des idées de poses pour votre séance photo. Des clichés avec un ballon de grossesse ou une paire de chaussures de bébé sont des exemples parmi tant d’autres.
A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur le choix d’une balancelle pour bébé
Vous pouvez par ailleurs vous faire prendre en photo devant un tableau affichant les informations concernant votre futur enfant comme le sexe, la date d’accouchement et le nom si vous l’avez déjà choisi. Outre ces options, le montage est un excellent moyen d’annoncer votre grossesse. Pour ce faire, il vous faut disposer de l’échographie du bébé, ainsi que des photos des futurs parents. Faites-les ensuite imprimer sur des cartes postales. Une collection des photos de la famille, un cliché avec un message d’amour adressé au bébé ou des vêtements de nouveau-né peuvent également convenir. Le plus important est de rendre le moment magique et unique.
A voir aussi : Comment aménager une piscine intex ?
Comment vous habiller pour votre séance photo ?
Le choix de votre tenue joue un rôle capital dans la réussite d’une séance photo de grossesse. L’une des manières les plus originales consiste à choisir un tee-shirt conçu spécialement pour l’occasion. Une photo ou un message imprimés sur ce vêtement suffit pour une séance pleine d’humour. Par exemple, le tee-shirt peut comporter des messages comme « Mère veilleuse », « J’peux pas j’suis enceinte » ou encore « On est deux dans ce tee-shirt ».
Outre cette option, vous pouvez faire preuve de créativité en optant pour une tenue raffinée. Choisissez des tons intemporels et sombres tels que le gris ou le beige. Les tons doux et pastel sont par ailleurs recommandés pour plus de couleur. Évitez le noir et le blanc, car ils altèrent la qualité des photos. De plus, un vêtement sans motifs ni logo est plus indiqué. L’idéal est d’être à l’aise afin d’avoir l’air naturel.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, le photographe de grossesse peut vous accompagner dans votre choix. D’ailleurs, certains professionnels disposent de vêtements pour une telle occasion. En ce qui concerne les accessoires, choisissez en fonction de votre personnalité. Chapeau, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles, tenez compte de vos préférences. Vous pouvez utiliser une couronne de fleurs ou un bouquet pour plus de créativité. Par ailleurs, pensez à votre mise en beauté avec un maquillage simple. Une belle manucure et un maquillage léger des yeux sont suffisants. Laissez simplement parler votre créativité avec l’aide de votre photographe.
Conseils pour choisir votre photographe de grossesse
Choisir un bon photographe de grossesse, c’est vous offrir de magnifiques souvenirs et vivre une expérience inoubliable. Parmi les nombreux prestataires professionnels disponibles pour un shooting photo, trouver celui qui vous convient peut apparaître comme une tâche fastidieuse. Pour cela, vérifiez certaines informations avant de choisir.
Choisissez un photographe spécialisé
Afin de garantir de belles photos, engagez un photographe spécialisé dans les clichés de maternité. Vous bénéficierez ainsi d’un équipement spécifique pour l’occasion. Il pourra également bien gérer les contraintes, les spécificités, ainsi que les aspects techniques liés aux photos de grossesse. De plus, un photographe de grossesse spécialiste étant un expert dans son domaine, il sera à l’affût des nouvelles tendances. Il aura plus d’expérience et se formera davantage pour mieux perfectionner ses services. Créatif, il mettra en scène son professionnalisme et rendra unique chaque séance.
Consultez les portfolios
Les portfolios mettent en avant les réalisations des professionnels. En les consultant, vous découvrirez le style d’images, le rendu des photos et d’autres éléments qui vous aideront à définir votre choix. Optez pour un professionnel qui dispose de photos qui se rapprochent plus de vos attentes. N’hésitez donc pas à consulter son profil Instagram, son blog ou son site internet avant de vous décider. Dans la photographie de maternité, on dénombre plusieurs types de photo. Il s’agit entre autres de la photo glamour, du portait et de la photo de famille.
Comparez les tarifs des photographes de grossesse
Les prix appliqués varient d’un professionnel à un autre en fonction de certains critères. Cependant, un prix moyen est indiqué sur lequel vous pouvez vous baser pour faire votre choix. À ce titre, analysez le devis proposé par chaque expert. Un prix trop élevé n’est pas toujours gage de qualité. Évitez par ailleurs les tarifs trop en dessous de la moyenne.
Consultez les avis des clients
Avec l’avènement d’internet, de nombreux professionnels disposent d’un site internet ou d’une présence en ligne grâce aux réseaux sociaux. L’une des stratégies les plus adoptées par ces entreprises consiste à récolter les avis des personnes ayant déjà bénéficié de leurs services. Positifs ou négatifs, ces points de vue jouent un rôle capital dans la prise de décision des prospects. N’hésitez donc pas à considérer les témoignages et les critiques émis sur le site web, les réseaux sociaux ou Google My Business.
Photographe de grossesse : les services supplémentaires et la confidentialité
Un bon photographe de grossesse doit proposer des services supplémentaires aux clients. Des conseils, des services de stylisme, de conception d’albums ou d’art mural doivent faire partie de ses offres. De plus, les photographes professionnels ont la possibilité d’utiliser vos photos pour d’autres occasions. Si la confidentialité vous importe, choisissez un prestataire qui accepte de garder les images privées. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour cette option.