Les bienfaits insoupçonnés du massage postnatal pour une récupération optimale

140

Le massage postnatal est une aide idéale pour les mamans qui viennent d’accoucher. Éliminer les douleurs et les tensions, favoriser le bien-être et améliorer le moral de la maman, les bienfaits inédits du massage postnatal sont nombreux.

Le massage postnatal : une nécessité, un droit

Le corps d’une maman a besoin d’un certain nombre de remises en état après la naissance de son petit bout de chou. Le massage postnatal est quasiment une nécessité après la naissance d’un bébé. Les tensions musculaires et les raideurs ressentis dans le dos, au niveau des épaules ainsi qu’au niveau des bras ne sont pas des inventions de l’esprit.

A voir aussi : Gestion efficace des disputes entre frères et sœurs pour une harmonie familiale

Les tensions musculaires, loin d’occasionner que de simples gênes pour une grande partie des mamans, trouvent une solution idéale dans le massage postnatal. Avec les tensions et douleurs supplémentaires ajoutées par les gestes liés à l’allaitement et le portage, une jeune maman a besoin des soulagements apportés par des séances de massage postnatal.

Le message postnatal soulage les douleurs

Les bienfaits du massage post-natal sont nombreux pour le corps. Le corps de la femme qui vient d’accoucher présente un certain nombre de changements. Certains muscles et tendons sont particulièrement douloureux, et ce, pendant des mois après l’accouchement. Le rôle premier du massage postnatal est d’apporter un soulagement aux douleurs.

A découvrir également : Le guide complet pour trouver la meilleure assurance étudiant à l’étranger

Le massage après accouchement est également la solution idéale si on a besoin de stimuler la circulation du sang dans tout le corps de la maman. En même temps, les techniques de massage postnatal appliquées, le massage après accouchement aide à éliminer les toxines du corps et, dans une certaine mesure, aide à rétablir l’équilibre hormonal.

La voie royale vers la pleine relaxation

Vous vous demandez pour quelle raison vous devriez sauter le pas pour quelques séances de massage postnatal ? Le massage postnatal est bon pour le moral. Quelle mère n’a pas besoin de relaxer après avoir donné naissance à un enfant et pendant ses premiers mois, voire ses premières années ?

Le massage stimule la détente. Un massage postnatal compte de nombreux bienfaits pour l’esprit, dont la réduction du stress, en stimulant la sécrétion d’endorphine. Si le massage postnatal permet de relâcher les muscles, il aide également à réduire la fatigue et calme l’esprit pour lui permettre de bien se reposer – une bonne qualité de sommeil en vue.

Le message postnatal apporte de nombreux bienfaits sur le plan émotionnel. On peut observer une amélioration de l’estime de soi grâce au massage postnatal qui redonne un meilleur aspect du corps de la femme qui vient d’accoucher. Le massage post-accouchement favorise le bien-être de la nouvelle maman en général.

Quand et où faire des séances de massage postnatal ?

Il va sans dire qu’il est essentiel de confier son corps de nouvelle maman à un spécialiste du massage postnatal afin d’espérer de bons résultats. Il n’y a pas de moment idéal pour procéder au massage postnatal.

Il est souvent plus bénéfique d’avoir recours à ce type de massage le plus tôt possible après l’accouchement s’il n’y a aucune contre-indication. Dans tous les cas, l’avis du gynécologue ou de la sage-femme reste toujours une référence importante dans votre prise de décision.