Explorons la dynastie cameron : qui sont les enfants du réalisateur james cameron ?

1985

James Cameron est incontestablement l’un des meilleurs réalisateurs que le monde ait connu. Pour avoir battu deux fois de suite son record du plus beau succès mondial  avec notamment les films Titanic en 1997 et Avatar en 2010, Cameron est rentré dans la légende. Toutefois, indépendamment d’avoir une vie professionnelle, le réalisateur a également une vie familiale dont des enfants. Qui sont les progénitures de cet homme à succès ?

Découvrez James Cameron

James Francis Cameron est un réalisateur, un scénariste, un producteur et un explorateur de fonds marins. Il réside aux États-Unis d’Amérique. Il est né le 16 août 1954 au Canada, d’un père électricien et d’une mère artiste, respectivement nommés Phillip et Shirley. Diplomé de l’université d’Etat de Californie en science physique, James, a exercé un temps soit peu les métiers de mécanicien et de chauffeur de camion pour subvenir à ces besoins. Mais très vite, il a découvert son ambition pour le cinéma. Celui-ci n’a donc pas hésité à tout flanquer pour réaliser son rêve.

A lire également : Comment faire une carte d’anniversaire facile et rapide ?

Ainsi, James devenait un réalisateur, un coscénariste très connu. Ceci lui a valu une place dans l’entreprise New World Picture. Il a ainsi été engagé par Roger Corman, le PDG de ladite société, en tant que directeur artistique et directeur de la photographie. Il a aussi collaboré avec John Carpenter en 1997 sur les projets d’effets spéciaux.

Découvrez ces réalisations

James a connu une kyrielle de réussite à partir des années 1984. Tout commença lorsqu’il réalisa le scénario de Terminator qui lui rapporta 80 millions de dollars. En 1997, il tomba sur plusieurs documents qui abordaient l’histoire des naufragés à bord du RMS Titanic. Ainsi, lui survient l’idée de raconter cette tragédie à travers un film. Ce qui fut immédiatement concrétisé par deux maisons de production. Plus tard, en 2009 et 2012, il sortit respectivement les films Avatar et Challenger Deep.

A lire aussi : Les méthodes amusantes pour stimuler l'apprentissage des enfants

Découvrez ces enfants

James Cameron a eu une vie de couple un peu compliqué. Il a enchainé une série de ruptures. Il s’est marié cinq fois de suite, mais, seul, deux mariages à porter de fruits.   De ces deux unions, il eu quatre enfants, à savoir : Joséphine Cameron, Quinn Cameron, Elizabeth Cameron et Claire Cameron. 

Joséphine Archer Cameron

Joséphine est l’ainée de James, née le 15 février 1993 aux États-Unis. Elle est issue de son troisième mariage avec Hamilton Linda.  Très jeune, elle s’est rapidement retrouvée derrière les écrans puisque ces deux parents étaient très célèbres dans la cinématographie. Cependant, la jeune fille s’est retirée des médias à ces 30 ans, car elle voulait mener une vie discrète.

Claire Cameron

Claire Cameron est issue de l’union entre Jame Cameron et Suzy. Elle est donc la deuxième fille de James. Né en avril 2001, Claire s’est toujours montrée inintéressée à tout ce qui a trait à la cinématographie.

Quinn Cameron

Premier et unique garçon de James Cameron, Quinn vient également de son union avec Suzy. Né le 09 septembre 2003, ce garçon prend également exemple sur ces grandes soeurs en menant une vie secrète. C’est ainsi, il resta loin du feu des projecteurs.

Elizabeth Rose Cameron

Benjamine du Couple James et Suzy Cameron, Elisabeth semble plutôt être un peu différente de ses aînés. Contrairement à eux, elle est beaucoup plus présente sur les médias. Cependant, il est toujours difficile d’avoir des informations sur elle, car elle ne se livre pas à n’importe quelle presse. Cette petite fille a vu le jour le 29 décembre 2006.

Explorant la dynastie cameron, on peut dire que la réticence des enfants de James s’explique par le fait que ces derniers ont vu tous les risques que pouvaient comporter le domaine de la cinématographie.

Apprenez-en davantage sur les carrières des enfants de James Cameron

La dynastie Cameron est reconnue pour son talent cinématographique, mais aussi pour la discrétion de ses membres. Effectivement, les enfants de James Cameron ont préféré mener des vies loin du filtre médiatique. Certains d’entre eux se sont illustrés dans différentes carrières.

Bien que la jeune femme ait choisi une vie privée calme et paisible, elle n’en reste pas moins active dans différents domaines tels que l’écologie. Elle s’est effectivement lancée dans un projet visant à protéger l’environnement marin. Joséphine est aussi très engagée auprès des plus démunis en mettant sur pied plusieurs organismes caritatifs.

Claire Cameron est passionnée par la mode depuis son jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en stylisme et design de mode, elle a travaillé aux côtés de grands créateurs avant de se lancer dans sa propre entreprise. Aujourd’hui, elle dirige une grande maison de couture renommée à New York.

Plongez dans la vie privée de la dynastie Cameron : histoires de famille et réussites personnelles

La famille Cameron est réputée pour sa discrétion, mais leur vie privée est tout aussi fascinante que leurs réalisations cinématographiques. Effectivement, James Cameron a été marié cinq fois et a eu plusieurs enfants avec différentes femmes.

Sa première épouse était Gale Anne Hurd, une productrice de cinéma américaine. Ils ont travaillé ensemble sur des films tels que ‘The Terminator’ et ‘Aliens’. Le couple s’est séparé en 1989 après quatre ans de mariage.

Par la suite, James Cameron s’est marié avec Kathryn Bigelow, une réalisatrice américaine connue pour son film primé aux Oscars ‘Démineurs’. Leur mariage n’a duré que deux ans.

James Cameron a ensuite rencontré Linda Hamilton alors qu’elle jouait le rôle principal dans son film ‘Terminator’. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et ont commencé une relation qui a duré huit ans. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Josephine Archer Cameron.

Le réalisateur s’est ensuite remarié à Suzy Amis en 2000. Elle avait déjà travaillé sous sa direction à deux reprises (True Lies et Titanic). Ils se sont rencontrés lors d’un évènement caritatif organisé par l’acteur Michael Douglas. La même année que leur rencontre, le couple a donné naissance à des jumeaux : Claire et Quinn Cameron.

Il a ensuite convolé en justes noces avec Elizabeth Rosemond Taylor, plus connue sous le nom d’Elizabeth Taylor.

Malgré les nombreuses unions du réalisateur, ses enfants forment une famille unie. Ils sont très proches les uns des autres et leur réussite personnelle ne fait que renforcer leurs liens.