Comment fabriques-tu le pied de la main ?

2224

Au secours, j’ai contracté la maladie main-bouche-pied à mon enfant et je ne peux que dire que c’est caustique. C’est l’un des problèmes de dentition les plus ennuyeux que je connaisse — du moins chez les adultes. La maladie main-bouche-pied m’a un peu attrapé et m’a bloqué dans tous les domaines. Depuis plus de deux semaines.

Je ne veux pas qu’un parent infecte l’enfant avec la maladie main-bouche-pied.

A lire aussi : Comment se préparer à un examen à la dernière minute ?

Qu’est-ce que la maladie main-bouche-pied ?

La fièvre aphteuse est causée par des virus et, comme son nom l’indique, vous obtenez des éruptions cutanées dans la bouche, les paumes et le pied. Les fesses, les parties génitales, les genoux et les coudes peuvent également être touchés, ce qui, heureusement, n’a pas été le cas pour moi ! La maladie main-pied-bouche est présente dans le monde entier et touche principalement les enfants.

A découvrir également : Les bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge : un atout pour les enfants

J’ai aussi été infecté par le petit homme qui a été infecté dans le berceau de manière très classique. n’était pas gentil parce qu’il avait de la fièvre, une éruption cutanée dans la bouche, autour de la bouche, et sur les pieds et les mains. De plus, il n’avait aucun appétit pendant des jours, probablement parce que cela lui faisait mal à la bouche. À un moment donné, il a de nouveau mangé du porridge et du yaourt et s’est remis en forme quelques jours plus tard.

Les adultes peuvent être infectés très facilement

J’avais déjà craint qu’elle ne m’attrape parce que la maladie main-bouche-pied est très contagieuse. Et le plus gros problème : Malheureusement, il est contagieux avant même que les symptômes ne deviennent apparents chez l’enfant. Et comme j’étais encore dans l’Eltenrzeit, que je l’ai ramassé dans la crèche dans l’après-midi, puis que je me suis câliné et que j’ai beaucoup joué avec lui, je savais que quelque chose pouvait arriver.

Après que notre fils en ait eu cinq jours, je me suis soudainement senti malheureux : fièvre, frissons, maux de tête indescriptibles, la gorge et le cou étaient extrêmement douloureux et J’ai senti qu’aucun analgésique classique (ibuprofène ou paracétamol) ne m’aidait. Cela a duré deux jours, et Christian a ensuite pris congé pour prendre soin du petit et de moi.

L’évolution de ma maladie

Après la fièvre, l’éruption cutanée survient — très lentement ! Au début, il ne s’agit que de plaques et la peau paraît rouge pointillée comme si elle avait une bonne circulation sanguine. Puis il commence et les bulles se forment. Heureusement, les bulles n’étaient ni dans ni autour de ma bouche. Sur les mains et les pieds, il y en avait tellement. Et c’est extrêmement inconfortable.

J’ai peut-être l’air très méchant ici, mais j’ai moins de chances de l’être. Je peux en prendre un peu, mais cette éruption cutanée dans la maladie main-bouche-pied est indescriptiblement désagréable à douloureuse. Même mes ongles me font mal. La sensation avec les ampoules est comme si les mains se sont endormies et Vous ressentez alors ces « piqûres d’épingle » en permanence. Ensuite, on dirait des brûlures. Un liquide très contagieux se forme sous les vésicules et, plus tard, la peau se dissout. Mes pieds et mes mains étaient pratiquement ouverts pendant 1 à 2 semaines.

En plus de la douleur, vous êtes extrêmement limité, ce qui est moitié moins grave sans enfant. Avec un enfant, c’est un défi unique. Heureusement, mon mari a pu travailler à la maison et prendre en charge quelque chose sur appel, je n’ai même pas pu changer de bébé pendant deux semaines. Près de huit semaines plus tard, un ongle s’est également détaché — je suis contente qu’il soit collé avec un ongle.

Comment j’ai été infecté par la maladie main-bouche-pied

On dit que les adultes sont généralement très rarement infectés chez leurs enfants. Cependant, comme j’avais très froid tout le temps depuis l’installation de la garderie en janvier, j’ai mon système immunitaire est très affaibli. Le gamin a apporté tout ce qu’il y avait de la maternelle et l’a partagé avec moi. Comme je n’ai été exposé qu’à quelques virus et bactéries pendant mon congé parental pendant près de deux ans, mon corps a d’abord dû reconstruire ses défenses.

Malheureusement, la maladie main-bouche-pied est transmise avant même que les premiers symptômes ne soient visibles. De plus, il existe une longue période d’incubation pouvant aller jusqu’à dix jours. L’enfant a eu une conjonctivite juste avant l’apparition de la maladie main-bouche-pied, qui aurait déjà pu être liée à la maladie main-bouche-pied.

La maladie main-bouche-pied est très contagieuse et se transmet par :

  • les mains
  • Toux et éternuement
  • fluides corporels
  • selles
  • liquide dans les bulles

Lorsque vous vivez avec un bébé ou un enfant en bas âge, pratiquement en vivant ensemble.

Qu’est-ce qui aide contre la contagion ?

Comme protection contre la maladie main-bouche-pied, beaucoup d’hygiène aide, c’est-à-dire se laver les mains et les désinfecter entre les deux, ne pas mettre les mains au visage et ne pas laisser l’enfant mettre les mains dans sa bouche. Et c’est si facile à dire. Lorsque votre propre progéniture est en bonne santé, vous faites beaucoup de bêtises avec elle, jouez, partez et vous amusez-vous.

Ma résolution pour la prochaine fois : s’il y a des informations sur un risque d’infection par la maladie main-bouche-pied sur la porte d’entrée du jardin d’enfants, je vais immédiatement exacerber toutes les précautions. Parce que je ne veux plus jamais attraper cette maladie caustique infantile !

La guérison de la maladie main-bouche-pied

La maladie en tant que telle est donc déjà caustique, mais la guérison n’est pas agréable non plus. Comme vous le savez, quand les blessures guérissent : ça démange ! Pour ce faire, les mains sont extrêmement sèches (selon la gravité de l’éruption cutanée) et la crème brûle. Et particulièrement désagréable c’est que la peau devient engourdie.

L’ensemble du processus de guérison rappelle beaucoup les brûlures, la peau guérit, devient coriace et se décolle.

Limitations de la vie quotidienne avec un enfant

Les limites ne sont pas négligeables d’après mon expérience, c’est vraiment difficile sans soutien. D’une part, vous êtes malade au lit au début et vous avez toujours les mains douloureuses. Cela rend difficile le levage, l’emmaillotage, le transport, l’alimentation, etc.

Qu’il s’agisse d’un père, de grands-parents, d’une aide domestique ou simplement d’un bon ami, obtenez de l’aide et du soutien. Notre enfant n’a été autorisé à retourner à la maternelle que moins de deux semaines plus tard, il a donc dû être pris en charge à la maison en conséquence. Et ce n’est vraiment pas facile, alors que tu es encore au milieu de ça toi-même, il avait une longueur d’avance de 5 jours.

C’est fini

C’est tellement bon quand c’est fini ! J’en profite tous les jours 😉

Et j’espère que je n’aurai jamais à passer par Merde à travers. Après sa première année à la maternelle, l’enfant devrait également avoir un meilleur système immunitaire. Les petits se contentent de sucer tellement d’objets et de les mettre dans leur bouche que je ne serais pas surpris si nous lisions à nouveau la note sur la porte d’entrée.

Quoi qu’il en soit, je prendrai très au sérieux la maladie main-bouche-pied.

Souvenez-vous de la publication sur Pinterest