Comment préparer au mieux l’arrivée de bébé en 2023 ?

1280
Comment préparer au mieux l'arrivée de bébé en 2023 ?

Attendre un enfant, c’est quelque chose qui peut s’avérer éprouvant pour certains parents. Et ce n’est pas le fait de connaître le sexe qui pourra apaiser les angoisses ! C’est pourquoi au lieu de ruminer dans notre coin, nous sommes beaucoup à profiter de notre temps d’attente pour préparer la naissance du bébé dans les moindres détails et cela passe par exemple par l’aménagement de sa chambre. Dans cet article, nous vous livrons ainsi quelques conseils pour que votre enfant arrive dans les meilleures dispositions !

Première chose : consulter des blogs inspirants sur les bébés

Si vous êtes en panne d’idées pour décorer la chambre de votre futur bébé, rien de tel que de se plonger dans l’univers des blogs spécialisés sur les bébés. On peut notamment citer le blog bebetheme qui est assez reconnu à l’heure actuelle. Vous y trouverez des astuces pour une grossesse réussie, des tendances, des idées cadeaux et des photos qui vous donneront envie de créer un cocon douillet et personnalisé pour votre petit bout. Que vous cherchiez un style épuré, coloré, vintage ou moderne, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

A lire également : Les différentes manières de porter le body pour bébé

Certains blogs proposent aussi une newsletter pour être tenu informé des dernières infos santé et tendances. Vous pouvez toujours essayer, cela ne devrait rien vous coûter de toute façon !

Seconde chose : concocter une liste de naissance

Une autre façon de préparer l’arrivée de bébé en 2023 est de réaliser une liste de naissance. Cela vous permettra de choisir les articles dont vous avez vraiment besoin et envie et d’éviter alors les doublons ou les cadeaux inutiles. Il existe des sites spécialisés à l’heure actuelle pour créer ce type de liste sans devoir trop réfléchir, mais nous vous recommandons dans un premier temps de la concocter vous-même. 

A lire en complément : L’eau et la sécurité des bébés

En effet, vous pourriez être influencé vers l’achat de choses dont vous n’aurez pas réellement besoin et en tant que futurs parents, c’est à vous de prendre les devants ! Vous pouvez y mettre tout ce qui vous fait plaisir : vêtements, jouets, livres, accessoires, mobilier… Il ne vous reste plus ensuite qu’à partager votre liste avec vos proches, qui pourront la consulter et acheter en ligne ou dans une boutique physique ce que vous n’avez pas encore. Cela peut paraître certes utilitariste, mais au moins il n’y a pas de gâchis de cette façon !

Troisième chose : viser le plaisir avant tout !

Enfin, n’oubliez pas que votre grossesse se doit aussi d’être plaisante et qu’il ne faut pas uniquement avoir une fixette sur le résultat (= la naissance de l’enfant). C’est une période unique dans votre vie qui mérite d’être vécue pleinement et sereinement. Profitez-en pour vous chouchouter, vous reposer, vous détendre et profiter de la vie. Vous pouvez par exemple vous offrir un massage prénatal, une séance photo, un cours de yoga… Vous verrez qu’avec un peu d’imagination, vous finirez bien par trouver quelque chose qui vous plaise vraiment !

N’oubliez pas cela dit qu’il y a votre conjoint qui est là pour vous soutenir durant cette grossesse. Si celui-ci n’est pas trop accaparé par le travail, pourquoi ne pas partir en voyage histoire de vous retrouver uniquement à deux une dernière fois avant l’arrivée du bébé ? Si vous aimez les ambiances festives, une baby shower avec des amies pourrait également être une bonne option. En espérant que cet article vous aura donné des idées !