Comment pouvez-vous soutenir votre famille ?

2186
  • étiquettes : populaire, employés, employeurs, santé, bureau à domicile, flexibilité, pandémie de corona, période corona, enfants, famille, parents qui travaillent, arrangements de vacances

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Partagez sur pinterest Partagez sur WhatsApp Partagez sur xing Dans cet article, vous trouverez des conseils sur la façon dont vous, en tant qu’employeur, pouvez aider les parents qui travaillent à faire face à leur vie quotidienne pendant la pandémie de coronavirus.

Plan de l'article

Impact de l’ère Corona sur les familles

La pandémie de coronavirus a complètement changé la vie de la plupart d’entre nous depuis mars 2020. Parents qui travaillent avec des enfants qui ne sont pas à la maternelle ou ont pu aller à l’école parce qu’ils étaient fermés et que les enfants devaient être pris en charge à la maison, parallèlement à l’emploi des parents et à la gestion du ménage.

A lire en complément : Quelles solutions d’hébergement pour vos vacances au pays basque ?

Le surmenage constant des parents, en particulier des femmes, qui doivent généralement faire le plus grand exercice d’équilibre à la fois professionnellement et en privé, fait que beaucoup d’entre eux se sentent épuisés, stressés et dépassés. Un peu plus normal est revenu dans les familles ces dernières semaines, car les écoles et les jardins d’enfants sont de nouveau ouverts à tous les enfants sur une échelle normale en raison de la baisse des taux d’incidence au début de l’été 2021.

Auparavant, après les longues heures de fermeture des institutions de supervision, il y avait des cours de changement, dans lesquels les enfants n’étaient donnés que tous les deux jours ou deux à ont été autorisés à aller à l’école trois jours par semaine à la moitié de la classe. À la maternelle, le temps de garde des enfants par semaine a également été réduit et le contact avec les enfants a été réduit en séparant les groupes.

A lire en complément : Éducation enfant 9 ans : astuces pour développer son autonomie

Les parents ont donc dû assumer le rôle d’assistants enseignants, de facilitateurs de connaissances, de soignants et de partenaires de jeu beaucoup plus que d’habitude pendant de nombreux mois, faute de quoi les conséquences de la pandémie sur la santé physique et mentale des enfants seraient encore plus dévastatrices. un quand ils ont déjà échoué.

Que souhaitent les parents qui ont été témoins de ces temps et qui supposent que la quatrième vague pourrait frapper l’Allemagne au plus tard à l’automne 2021 ? Comment pouvez-vous aider vos employés à est-ce que tout le monde peut traverser la crise aussi bien que possible ?

Permettre aux parents qui travaillent de travailler à domicile

Même si de plus en plus d’entreprises sont désormais autorisées à ramener leurs employés au bureau, ce serait un avantage considérable pour les parents qui travaillent s’ils pouvaient également travailler à domicile en cas de besoin. Jusqu’à présent, personne ne sait comment la situation évoluera à l’avenir. Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a déjà laissé entendre aux médias qu’il assume à nouveau des classes de changement dans les écoles à l’automne.

Quelle que soit la période corona, il peut arriver à tout moment qu’un ou plusieurs enfants restent à la maison malades et ont besoin de soins et que leurs jours d’enfance soient déjà épuisés. Dans Dans ce cas, il serait très rassurant pour les parents qui travaillent si, dans de tels cas, le travail à domicile était possible à un taux horaire réduit si nécessaire.

développer la flexibilité et un œil pour les situations familiales

En général, les parents qui travaillent veulent souvent plus de flexibilité de la part des employeurs et une vision des besoins des familles. Cela inclut également la possibilité de quitter le travail plus tôt dans les cas urgents et de ne pas définir les réunions Source de l’image : www.istockphoto.com/fizkes par défaut sur pour fixer des moments inamicaux pour la famille (par exemple le soir).

heures de travail et les heures de travail pour la famille, la détente et les loisirs doivent être séparées chaque fois que possible et les heures supplémentaires doivent être évitées. À l’époque de la couronne, ces différents domaines de la vie fusionnent généralement beaucoup plus que d’habitude, mais cela ne devrait pas devenir la nouvelle normale. En particulier, de nombreuses heures supplémentaires et la demande de disponibilité permanente de certains employeurs font Les peser un lourd fardeau sur les parents qui travaillent.

Toutefois, étant donné que les possibilités spatiales et organisationnelles diffèrent d’une famille à l’autre, il serait conseillé, en tant qu’employeur, de en temps de crise comme la période corona, pour rechercher la conversation avec vos employés et trouver ensemble des solutions aux problèmes liés aux conditions générales du travail à domicile.

De précieux congés pour les parents qui travaillent

Les multiples charges des parents qui travaillent pendant la période Corona ont souvent conduit ces derniers mois et l’année dernière à la situation où les parents ont dû consacrer leurs jours de vacances à l’école et à s’occuper de leurs enfants à la maison. En outre, il y avait des restrictions de voyage au pays et à l’étranger, ainsi que des problèmes d’argent, de sorte que les vacances urgentes étaient souvent trop courtes. est venu.

En tant qu’employeur, vous pouvez verser à vos employés ayant des enfants, en particulier une indemnité de vacances unique Corona en 2021, à moins que vous ne payiez déjà des congés payés en standard. Il est également possible d’accorder aux employés cinq jours de vacances supplémentaires pour compenser l’énorme fardeau de ces derniers temps et de planifier ces jours supplémentaires dans le calendrier des vacances de l’entreprise sans bureaucratie.

Soutenir les employés avec des équipements de travail

Après le début de la crise du coronavirus s’est produite assez soudainement et de nombreux employés ont déménagé au depuis le bureau à domicile, de nombreuses personnes ont d’abord aidé à travailler à partir de la table de la cuisine ou d’autres lieux de travail improvisés. Toutefois, les règles de santé et de sécurité au travail des employés devraient également s’appliquer au travail concentré et permanent au bureau à domicile.

Il nécessite un grand bureau, un bon éclairage, une chaise de bureau ergonomique, un ordinateur portable ou un ordinateur portable adapté au travail et une connexion Internet stable et de bonne qualité dans une pièce calme. Par exemple, vous pourriez permettre à vos employés travaillant à domicile d’emporter leurs chaises de bureau, leurs bureaux et leurs ordinateurs à la maison et de les y utiliser pour travailler. Cela contribue à la productivité du travail et au maintien de la santé et motivez vos collaborateurs.

Source de l’image : www.iStockPhoto.com/MaryViolet Si cela n’est pas possible et que vous savez que vos employés sont assis sur des chaises inappropriées sur des bureaux trop petits (ou trop bas), ou que l’équipement technique n’est pas encore suffisant, vous devez proposer les coûts financiers des nouveaux achats en totalité ou au prorata. Ne vous attendez pas à ce que vos employés supportent eux-mêmes tous les coûts en ces temps difficiles sur le plan économique.

Soutenir les parents qui travaillent pendant la période corona – conclusion

Si tout le monde – employeurs et employés – se rassemblent et restent en dialogue, la période corona difficile pour les entreprises et les familles peut certainement également être levier. Laissez les repousses susmentionnées vous inspirer à vous mettre dans la position de parents qui travaillent et à les soutenir de diverses manières. Les employés satisfaits restent généralement fidèles à l’entreprise et font un meilleur travail, ce qui peut vous être bénéfique.

Comment les parents qui travaillent sont-ils aidés dans votre entreprise ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

Créez de l’authenticité et gagnez des candidats

Présentez encore mieux votre entreprise avec notre profil employeur Premium et montrez votre Des candidats totalement transparents et charmants que vous êtes un employeur attrayant. Comment faites-vous cela ? C’est facile avec des photos, des entretiens avec des employés et des descriptions d’entreprise. Nous sommes là pour vous aider !

Notre portefeuille de produits vous intéresse ?

Vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi personnalisée et de grande envergure ou vous souhaitez faire revivre l’image de marque de votre employeur ? Pas de problème, nous avons certainement le produit parfait pour vous. Également des services spéciaux pour générer encore plus de portée se trouve dans notre portefeuille. Il suffit de jeter un coup d’œil !

  • catégorie : Ressources humaines, Corona
  • 06 septembre 2021

Previous articlePositive Créer une culture de l’erreur dans votre entreprise — 10 conseils Article suivantDéfis du recrutement : numérisation, approvisionnement actif & Co. Suivant Articles liés

Les parents qui travaillent à la limite — comment soutenir vos employés pendant les périodes de corona

6 septembre 2021

Les vacances scolaires sont un problème pour les parents qui travaillent : comment les employeurs peuvent-ils apporter leur soutien ?

25 août 2021

L’équilibre travail/vie privée était hier – l’intégration travail-vie personnelle est en vigueur depuis Corona

19 mai 2021

Intégration travail-vie personnelle : défis pour les employeurs et mesures possibles

6 mai 2021

Comment la pandémie a favorisé l’intégration travail-vie personnelle

28 avril 2021

Les employeurs favorables à la famille sont de plus en plus demandés : Quels sont les facteurs auxquels les candidats accordent une attention particulière ?

15 octobre 2020 class= »elementor-post__title »> L’équilibre travail/vie privée était hier – l’intégration travail-vie personnelle est en vigueur depuis Corona

19 mai 2021

Intégration travail-vie personnelle : défis pour les employeurs et mesures possibles

6 mai 2021

Comment la pandémie a favorisé l’intégration travail-vie personnelle

28 avril 2021

Les employeurs favorables à la famille sont de plus en plus demandés : Quels sont les facteurs auxquels les candidats accordent une attention particulière ?

15 octobre