Comment puis-je soumettre un document à l’assurance pension ?
L’obligation de sécurité sociale en Allemagne semble être assez simple et clairement réglementée à première vue : les salariés sont soumis à des cotisations de sécurité sociale, les indépendants ne bénéficient pas de la sécurité sociale. Cette classification peut être une bonne règle de base. Cependant, comme c’est souvent le cas, il existe de nombreuses exceptions et cas limites dans lesquels une attribution claire du statut de sécurité sociale n’est pas si facile. Certains travailleurs indépendants sont soumis à des obligations de sécurité sociale en partie ou en totalité par la loi. Certains employés peuvent ne pas avoir accès à la sécurité sociale. La chambre de compensation du Bund allemand de l’assurance pension apportera des éclaircissements contraignants pour tous les domaines de la sécurité sociale.
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procédure de détermination du statut
statut de sécurité sociale d’une personne est clarifié par la chambre de compensation de la Confédération allemande de l’assurance pension dans le cadre d’une procédure d’évaluation du statut conformément au § 7a SGB IV Le . La procédure peut :
- à effectuer d’office (procédure obligatoire)
- à réaliser conjointement à la demande d’un employeur, d’un salarié ou des deux parties (procédure facultative)
Un processus d’évaluation obligatoire du statut a lieu avant tout chaque fois qu’un employeur entretient une relation de travail avec un
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- Directeur général actionnaire
- conjoint salarié ou partenaire de vie ou membres de la famille
s’inscrit à la sécurité sociale.
La procédure facultative peut être demandée par toute personne ayant des doutes légitimes sur le statut actuel de la sécurité sociale. À cette fin, le demandeur doit fournir des informations complètes sur ses relations de travail dans le formulaire de demande et le soumettre avec les documents pertinents tels que les contrats de travail, les contrats d’actionnaires, etc. Il est suivi d’un Examen et détermination du statut de sécurité sociale et le demandeur reçoit une notification indiquant le statut de sécurité sociale déterminé. Si le demandeur a des doutes quant au résultat, il peut faire appel et le statut sera revu. Si les doutes ne peuvent pas non plus être résolus, le demandeur peut faire appel. L’affaire est ensuite résolue par un tribunal social.
Conseils appropriés
Si la chambre de compensation du Bund allemand de l’assurance pension doit atteindre un statut de sécurité sociale spécifique, tel que la liberté de sécurité sociale, avec la demande d’une procédure d’évaluation du statut, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un expert avant et pendant le processus de demande. Cela permet d’éviter des erreurs de procédure et, en fin de compte, de longues procédures judiciaires .