Comment faire pour avoir un bébé heureux ?
Vous avez un petit ver dans le bras (bientôt). Vous lui souriez alors qu’en même temps, les pensées du genre de monde que vous offrez à votre enfant vous inquiètent à l’arrière de la tête. Regarder votre bébé à nouveau : est-ce que c’est heureux ? Nous avons rassemblé ici les signes les plus importants pour vous afin que vous puissiez être sûr que votre bébé va bien ou quel inconfort il peut être !
-
Plan de l'article
- La cage thoracique monte et descend, votre bébé dort avec émotion
- Il vous regarde, perçoit son environnement, ravit, calme
- Vous pouvez compter entièrement sur ce que vous ressentez
- Votre bébé est déjà en train de sourire ou de rire
- Votre proximité, votre sécurité
- étancher la faim, même le petit après-soif
- couches fraîchement emmaillotées
La cage thoracique monte et descend, votre bébé dort avec émotion
Un sourire d’ange peut s’envoler sur le visage de votre bébé pendant son sommeil. Non, ce n’est pas un signe conscient, mais prenez-le comme un signal de bien-être. Pas de pleurs, pas de visage sombre. C’est merveilleux. Entièrement satisfait.
A lire également : Les nombreux avantages de la lecture en famille pour petits et grands
-
Il vous regarde, perçoit son environnement, ravit, calme
Il est peut-être calme dans la poussette et regarde les feuilles bouger au vent. Peut-être qu’il peut voir les rayons du soleil briller à travers ou vous regarder papillon. Il est suspendu à votre poitrine dans le porte-bébé, respirant votre parfum. Il semble un peu à gauche et à droite, peut-être que votre bébé est sorti du porte-bébé.
Peut-être que la prochaine situation est qu’il revient avec vous ou
A découvrir également : Gestion des conflits entre frères et sœurs : Guide pratique pour les parents
-
Vous pouvez compter entièrement sur ce que vous ressentez
Ou exactement la prochaine situation rend votre enfant un peu plus agité. Il veut en savoir plus. Curieux, il devient de plus en plus agité et donc plus mécontent. Vous vous sentez très bien, vous allez le libérer du porte-bébé ou simplement soulever quelque chose dedans, le prendre de la poussette sur votre bras et lui montrer les environs. Ayez confiance en vous et en vos sentiments, cela rendra votre bébé heureux
.
-
Votre bébé est déjà en train de sourire ou de rire
Le plus grand compliment, la plus forte motivation des parents à se faire un clown. La réponse la plus claire et la plus claire à un moment positif pour votre bébé est son sourire et plus tard son rire.
-
Votre proximité, votre sécurité
Trop d’agitation, trop de bruit peuvent mettre votre enfant mal à l’aise. Cela ne signifie pas une visite à un concert de rock, mais une visite dans un centre commercial suffit pour cela. Cependant, certains bébés aiment aussi s’endormir en compagnie du bruit de fond. Cela rappelle les adultes qui utilisent la télévision à mauvais escient pour cela aussi. Dans les deux cas, vous êtes la sécurité, la proximité tangible, votre voix qui apaise, votre bras, votre parfum qui dit à votre enfant que tout est bon.
-
étancher la faim, même le petit après-soif
Selon son tempérament et son humeur, votre bébé n’aura pas à pleurer immédiatement s’il ne se sent pas bien. Surtout en tant que nouveau-né, c’est plutôt un va-et-vient. La faim est toujours un moyen qui est initialement envisagé devrait l’être. Mais quand votre bébé vient de boire, a-t-il juste besoin d’un petit supplément ?
-
couches fraîchement emmaillotées
Un intestin ou une vessie pleins peuvent également entraîner une envie de bouger. Éloignez simplement votre bébé, ce sera peut-être plus facile sans couche. Vous n’aurez donc pas à attendre que la couche soit pleine ! (Nous avions déjà écrit un article de blog sur le thème de la gratuité des couches)
Bien sûr, lorsque la couche est pleine, votre enfant peut devenir agité — il n’aime tout simplement pas l’environnement humide. Dans les deux cas, ne soyez pas ennuyé, mais prenez cela comme un très bon signe que votre bébé ressent ses excrétions et en est conscient. Enveloppez-le tout en lui parlant amical et joyeux. Laissez votre enfant continuer à sentir qu’avec des couches lavables, par exemple, le sujet du séchage se fera probablement avant son deuxième anniversaire.